En coulisse
Réservé aux achats vérifiés :
Concours d'écriture
À vos plumes !
« Dans quel monde vivront nos petits-enfants demain » fêtera ses deux ans en novembre 2024. Pour célébrer cet anniversaire, un concours d’écriture est organisé.
Pas de promesse de parution à la clé, mais une aide précieuse pour vous aider à finaliser votre propre manuscrit.
Le but ? Remercier les lecteurs d’Amy du Costiou de lui avoir fait confiance en achetant son livre, et aider un nouvel auteur ou une nouvelle autrice à terminer son manuscrit avant de l’envoyer, à son tour, aux maisons d’éditions.
Le gagnant de ce concours aura l’opportunité de recevoir l’avis de l’auteur sur son manuscrit, et de se voir lire et corriger ce dernier par l’auteur, lors d’une correspondance personnalisée par mail.
Règlement du concours.
– Modalités : chaque lecteur de ce roman » Dans quel monde vivront nos petits-enfants demain », qui a un manuscrit terminé dans son tiroir, peut participer à ce concours et l’envoyer par mail. Le gagnant verra son manuscrit lu et corrigé par l’auteur – une seule lecture, une seule correction constituent le lot de ce concours.
– Format : tous les types de roman sont acceptés.
– Dates : du 01.06.24 au 30.09.24.
– Conditions : concours avec obligation d’achat d’au moins un exemplaire du roman » Dans quel monde vivront nos petits-enfants demain? chez le libraire de votre choix, en format broché.
Renvoyez la preuve d’achat par mail en même temps que votre manuscrit, qui doit être terminé. Aucun ouvrage non achevé ne sera accepté, le but de ce concours étant d’aider un écrivain en herbe ayant déjà terminé son livre à corriger les fautes et détecter les incohérences de son récit et non, à écrire un roman avec lui, ou elle.Un lot unique : le gagnant remportera une seule et unique lecture/correction de son livre, par Amy du Costiou. Lorsqu’elle aura terminé sa lecture/correction, le gagnant recevra par mail son manuscrit corrigé via l’outil word en format « révision ».
– Organisateur : Amy du Costiou.
Les résultats seront annoncés mi-décembre 2024.
- Télécharger le règlement complet ici :
- Résultat du concours : c’est bien dommage, personne ne m’a envoyé de manuscrit !

Projets en cours
La suite de « Dans quel monde vivront nos petits-enfants demain? » évidemment !
Il n’a échappé à personne que je n’ai pas « fermé une porte » lors de ce récit, volontairement. La première raison est que dans le cas du personnage dont je tairais le nom pour ne pas spoiler l’histoire, quelque fois il est tout simplement impossible de prendre une décision immédiate. La deuxième raison est que j’aime l’idée de laisser le choix au lecteur, la situation n’est donc pas figée et il peut réfléchir, choisir le scénario qui lui convient le plus. Un roman c’est comme la vie, tous les futurs sont possibles, se serait dommage d’enfermer des personnages qui ont pris vie en nous, dans un cadre trop figé.
